Foire Aux Questions

Dans cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n'hésitez pas à poser votre question en nous appelant au 06 49 53 61 97 ou en utilisant notre formulaire de contact.

Je pose ma question à CoCook Atom
  • Lorsqu'on est déjà client, peut-on bénéficier d'une remise sur les prestations suivantes ?

    Oui.

    Les clients ayant déjà acheté une prestation chez nous bénéficie automatiquement d'une remise de 10% sur les prestations du même type suivantes.

    Cours de cuisine à domicile :
    Remise effectuée sur le prix des heures de cours.

    Chef à domicile :
    Remise effectuée sur la préparation des repas.

    Chef à demeure :
    Remise effectuée sur le forfait journalier.

  • Est-ce que les cours de cuisine à domicile permettent d'obtenir la délivrance d'un diplôme ou certificat d'aptitude professionnelle (CAP) ?

    Non.

    Nous ne sommes ni un centre de formation, ni une école. Nous ne délivrons aucun diplôme ou certificat d'aptitude professionnelle (CAP).
    Cependant, nous pouvons proposer des cours de soutien à domicile pour les personnes qui suivent une formation en parallèle dans un centre de formation ou une école.

  • Les devis sont-ils gratuits ?

    Oui.

    Les devis pour toutes les prestations sont gratuits. Il suffit simplement d'en faire la demande en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone.

  • Il faut combien de temps pour recevoir un devis ?

    Nous nous efforçons de répondre aux demandes de devis le plus rapidement possible. Le délai peut être variable selon la complexité de la prestation demandée. Pour un cours de cuisine, c'est assez rapide (48h maximum). Pour une prestation de chef à domicile ou à demeure, il faut compter quelques jours.

    Remarque importante :
    Veillez à bien renseigner vos coordonnées afin de recevoir le devis (adresse électronique ou postale).

  • Puis-je modifier (date, nombre de personnes, etc.) ou annuler un devis que j'ai déjà validé ?

    Oui, sous conditions.*

    Cours de cuisine à domicile :
    Modification ou annulation au plus tard 3 jours ouvrés avant la date du cours.

    • Exemple 1 :
      Le cours est prévu le vendredi. Vous pouvez le modifier ou l'annuler jusqu'au mardi minuit.
    • Exemple 2 :
      Le cours est prévu le lundi. Vous pouvez le modifier ou l'annuler jusqu'au jeudi minuit.
    • Exemple 3 :
      Le cours est prévu le vendredi mais le mercredi précédent est férié. Vous pouvez le modifier ou l'annuler jusqu'au lundi minuit.

    Chef à domicile :
    Modification ou annulation au plus tard 7 jours ouvrés avant la date de la prestation.

    • Exemple 1 :
      La prestation est prévue le vendredi. Vous pouvez la modifier ou l'annuler jusqu'au mercredi minuit de la semaine précédente.
    • Exemple 2 :
      La prestation est prévue le lundi. Vous pouvez la modifier ou l'annuler jusqu'au vendredi minuit de la deuxième semaine précédente.
    • Exemple 3 :
      La prestation est prévue le vendredi mais le mercredi précédent est férié. Vous pouvez la modifier ou l'annuler jusqu'au mardi minuit de la semaine précédente.

    Chef à demeure :
    Modification ou annulation au plus tard 3 jours ouvrés avant la date de la prestation.

    • Exemple 1 :
      La prestation est prévue le vendredi. Vous pouvez la modifier ou l'annuler jusqu'au mardi minuit.
    • Exemple 2 :
      La prestation est prévue le lundi. Vous pouvez la modifier ou l'annuler jusqu'au jeudi minuit.
    • Exemple 3 :
      La prestation est prévue le vendredi mais le mercredi précédent est férié. Vous pouvez la modifier ou l'annuler jusqu'au lundi minuit.

    Dans tous les cas :

    La modification d'un cours ou d'une prestation donnera lieu à l'établissement d'un nouveau devis et/ou mandat de débours.

    L'annulation dans les délais indiqués ci-dessus d'un cours ou d'une prestation donnera lieu à un remboursement intégrale des sommes éventuellement versées en acompte.

    Un cours ou une prestation annulée hors délais n'est pas remboursable et reste dûe.


    * Les dimanches et jours fériés sont considérés comme des jours non-ouvrés, ainsi que les jours de fermetures pour congés (indiqués en bas de la page d'accueil).

  • C'est quoi un mandat de débours ?

    Les ingrédients et frais annexes (tels que parking payant ou péages) sont à la charge du client.

    Pour les ingrédients, le client peut nous demander de réaliser les achats pour lui et ces derniers sont facturés à prix coûtant avec une facture au nom du client (facture jointe à la facture finale de la prestation). Nous facturons simplement la prestation de service d'achat en plus.


    Pour les frais annexes tels que frais de parking payant ou de péage, ils sont simplement facturés à prix coûtant.

    Remarque importante :
    Les frais de déplacement kilométriques (plus de 20 kms) ne sont pas facturés en frais de débours.

  • Est-ce qu'un chef à domicile et un traiteur, c'est la même chose ?

    Non.

    Un traiteur va réaliser certaines préparations à l'avance en laboratoire agréé puis va les livrer avec des moyens adaptés au transport des denrées chaudes ou froides, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il réalisera éventuellement certaines préparations complémentaires sur place chez le client. En général, sa prestation comprend la mise à disposition de la vaisselle pour le service.

    Le chef à domicile réalise toutes les préparations sur place chez le client. C'est pour cette raison que le client doit pouvoir mettre à disposition du chef à domicile une cuisine possédant un minimum d'équipements (feux gaz ou plaques de cuisson, four, frigo, plan de travail, etc.).

    Remarque importante :
    Pour le moment, nous ne fournissons pas la vaisselle. Le client doit donc en disposer.

  • Est-ce que des prestations de chef à demeure sont possibles ?

    Oui.

    Ce type de prestation est disponible uniquement en France métropolitaine et pour 1 à 6 personnes.
    À savoir que les frais de déplacement, d'hébergement et les ingrédients sont à la charge du client.
    Pour plus d'informations sur ce type de prestation, vous pous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?
Contactez-nous au 06 49 53 61 97 ou renseignez le formulaire de contact